Histoire

Vous êtes présents sur le marché depuis déjà plus de 30 ans. Quelle est votre plus grande fierté?

En plus de 30 ans, nous sommes passés de petite entreprise de vente à distance à une entreprise de mode internationale avec 35 millions de clients dans le monde.

bonprix a 32 ans, déploie ses activités dans 30 pays et compte plus de 3.000 employés dans le monde entier. Suivez ici le chemin parcouru depuis le tout premier catalogue à ce que nous sommes aujourd’hui.

 

 

Le 21 mai 1986, bonprix se fait enregistrer au Registre du commerce. Nous débutons en Allemagne avec 10 employés et un catalogue de 32 pages.

Nous partons à l’étranger : bonprix existe maintenant en France et en Pologne.

Nous continuons notre expansion : l’Italie aussi passe maintenant commande chez nous.

Nous ouvrons notre première boutique en ligne sur www.bonprix.fr. C’est le début de l’ère numérique.

Notre tout premier magasin de mode ouvre ses portes à Hambourg.

Le chiffre d’affaires annuel atteint 1 milliard de DM.

Nous lançons bonprix en Belgique.

La Grèce, les Pays-Bas et la République Tchèque s’ajoutent à la liste croissante des pays dans lesquels nous opérons. 

Ouverture de boutiques en ligne en Estonie, Grande-Bretagne, Lettonie et Suisse.

La mode de bonprix est disponible au Luxembourg, en Autriche, Russie et Slovaquie.

La Hongrie rejoint la liste des pays de bonprix. 

Nous étendons nos activités à l’Ukraine.

Avec l’acquisition de la marque de maillots de bain américaine Venus, nous entrons sur le marché US. La Suède lance sa propre boutique en ligne bonprix.

bonprix ouvre un nouveau marché en Roumanie. Notre nouvelle formule : « bonprix – it’s me » exprime la sensibilité de notre marque.   

La première boutique en ligne mobile pour smartphones et tablettes tactiles s’ouvre en Allemagne et se déploie ensuite progressivement à l’international. 

Le Brésil et le Kazakhstan viennent agrandir la famille bonprix. 

Lancement de la première application bonprix en Allemagne. 

L’Norvège peut aussi commander chez bonprix via sa propre boutique en ligne.