Témoignages

Que disent les salariés de leurs expériences chez bonprix ?

Nous leur laissons la parole.

Nous avons interrogé nos employés et avons consigné pour vous leurs réponses et expériences sous la forme de témoignages succincts.

« bonprix est une entreprise dynamique, humaine avec un concept auquel j’adhère à 100% » Séverine Toulemonde, Responsable du département marketing France et Belgique

Parlez-nous de vos tâches et du service que vous gérez.

Depuis plus de 20 ans, je suis en charge du service marketing et communication au sein du groupe bonprix France.

Les missions principales du service sont les suivantes :

- Etre en relation quotidienne avec les équipes en Allemagne afin de déployer la stratégie bonprix en France et au Benelux.
- Respecter une qualité de base de données extrêmement élevée (valider les informations existantes, éviter les doublons…).
- Etudier et analyser les comportements de nos clients.
- Recruter les nouvelles clientes et déclencher l’acte d’achat des clients fidèles.
- Etre « best in class » dans la communication client afin que nos clients aient une expérience mémorable de leur achat.


Pourquoi avez-vous choisi de travailler chez bonprix ?

Lors de ma 1ère expérience professionnelle, bonprix était mon client.

Rapidement, on m’a proposé de rejoindre l’équipe chez bonprix. J’ai accepté sans hésiter et surtout j’ai choisi d’y rester.

bonprix est une entreprise dynamique, humaine avec un concept auquel j’adhère à 100%.

Quelles sont vos relations de travail avec les collègues dans l’équipe, quelle importance y accordez-vous ?

Les relations au sein de mon équipe sont sympathiques, professionnelles et efficaces ce qui est primordial. Nous nous disons les choses simplement, les responsabilités de chacun sont connues mais elles évoluent régulièrement. Chez bonprix, on peut parfois avoir l’impression de ne pas « changer » de poste mais notre quotidien passionnant est toujours en mouvement.

 

Quelles aptitudes doit avoir un candidat qui souhaiterait travailler pour le service marketing ?

Pour se sentir bien chez bonprix, il faut savoir communiquer « It’s me » c’est-à-dire en toute simplicité et transparence.  Il est primordial d’adhérer au discours de notre direction : l’excellence opérationnelle !

 

Il faut également aimer partager avec ses collègues autour d’un power point ou dans une ambiance plus décontractée pour célébrer les succès!

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“L’ambiance de travail, c’est toi qui la fais” Fabienne Dalmont, Superviseur du centre de contacts

Depuis combien de temps travaillez-vous chez bonprix et quelles sont vos missions ?

Je travaille depuis 1981 au sein du groupe et depuis 1999 au sein de bonprix.

Je gère l’activité et accompagne les équipes en contact avec le client, que ce soit par téléphone, par email, par chat, via les réseaux sociaux…

 

Pourquoi avez-vous choisi de travailler chez bonprix ?

Le challenge : j’ai tout de suite apprécié l’équipe déjà en place.

Il n’y avait pas encore de superviseur de terrain et j’ai trouvé naturellement ma place.

 

Qu’est ce qui fait que votre travail est si passionnant ?

Je suis et reste passionnée par bonprix, c’est une entreprise humaine toujours en mouvement où il faut toujours évoluer et accompagner suite à la mise en place de nouveaux outils, de nouveaux process…

 

Parlez-nous aussi un peu de votre équipe et de l’ambiance de travail chez bonprix

L’ambiance de travail, c’est toi qui la fais ! Tout le monde a le droit à la différence, le travail du superviseur est de faire en sorte de réussir à faire travailler ensemble toutes ces différences. Mon équipe est complémentaire, c’est comme une chorale, chacun a sa voix, si tout le monde s’accorde, ça sonne bon ;)

 

Quelles aptitudes doit avoir un candidat qui souhaiterait travailler pour votre service ?

Il doit bien entendu avoir le sens du service, du commerce et des compétences relationnelles et rédactionnelles.

Au-delà de ça, il doit aimer travailler en équipe, avoir de l’empathie pour ses clients et ses collègues. Il doit également savoir s’adapter en fonction de l’activité.

 

Je travaille au sein d’une équipe motivée et performante qui s’est agrandie au fil des ans, je n’ai jamais regretté mon choix d’intégrer bonprix car bonprix it’s me !

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“L’humain et le client sont au cœur du fonctionnement de bonprix ” Stéphane Tournemine, responsable du département informatique et logistique

Vous êtes responsable du département Informatique et logistique, ce doit être passionnant. Depuis combien de temps êtes-vous chez bonprix et quel a été votre parcours de carrière ?

Depuis mai 2001, je suis salarié du groupe bonprix.

J’ai été embauché pour le passage à l’Euro avec la migration des logiciels internes. J’étais également responsable du service client jusqu’en 2003, date à laquelle le groupe France a ouvert son activité sur la Belgique, puis les Pays-Bas et le Luxembourg en 2004.

L’ouverture de ces pays a augmenté l’activité du service informatique et a nécessité de me consacrer pleinement à la direction de ce service.

L’équipe informatique a grandi avec de beaux projets à la clé : de nouveaux applicatifs métiers pour nos équipes en contact avec le client, et des outils avec les nouvelles technologies.

 

Qu’est ce qui fait que votre travail chez bonprix est si passionnant?

La diversité, le fait de participer à l’évolution de la société. Il y a une grande confiance et beaucoup d’échanges entre les équipes. L’humain et le client sont au cœur du fonctionnement de bonprix, c’est une entreprise qui se remet en cause et qui s’adapte aux nouvelles technologies.

 

Quelles aptitudes doit avoir un candidat qui souhaiterait travailler pour votre service ?

Outre le côté technique, c’est l’esprit d’équipe qui est important. Il faut savoir aller vers les autres, respecter ses collègues, être honnête, accepter ses erreurs et proposer des solutions.

 

Pourquoi recommanderiez-vous bonprix comme employeur ?

Ce que j’apprécie surtout chez bonprix, c’est le respect de l’Homme.

Il y a une solidarité très forte entre les salariés, c’est une entreprise qui met au cœur le client et l’humain.

 

bonprix est une société d’avenir qui bâtit l’avenir, venez chez nous !

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